Suite au match nul du LOSC contre Montpellier (0-0), Pierre Ménès a encore vivement taclé René Girard, le coach du club nordiste.
Auteur d’une excellente saison lors du précédent exercice, le LOSC avait accroché la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue desChampions derrière le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Cette saison encore, le club lillois peut compter sur une forte solidité défensive mais son jeu ne séduit pas. Suite au match nul de Lille concédé ce dimanche contre Montpellier, René Girard a fait l’objet de nouvelles critiques.
« LE LOSC DE GIRARD, C’EST LA MORT DU FOOT »
Sur son compte Twitter, PierreMénès a de nouveau dézingué RenéGirard, le coach du LOSC, n’hésitant pas à comparer le jeu que développe actuellement le club lillois à celui de l’époque où RudiGarcia officiait encore dans le nord de la France. « Bien d'accord. Le LOSC de Garcia c'était un régal. Celui de Girard c'est la mort du foot. Peu importe les résultats », a ainsi indiqué le journaliste de Canal +.
@ill_pHenomenO bien d'accord . Le losc de Garcia c'était un régal. Celui de Girard c'est la mort du foot. Peu importe les résultats
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 21 Septembre 2014
« AVANT AVEC RUDI GARCIA LILLE ME DONNAIT DU PLAISIR »
Interrogé sur l’élection de René Girard au titre de meilleur entraineur de Ligue 1, lors de la remise des Trophées UNFP, Pierre Ménès n’avait pas manqué l’occasion d’ironiser : « Il ne fallait pas récompenser l’entraîneur du PSG car c’est beaucoup trop facile. Même chose pour l’entraîneur de Monaco. Et puis, il ne fallait pas récompenser l’entraîneur de Lyon parce que c’est Aulas… Avant, tout le monde me trouvait formidable à Lille avec Rudi Garcia. Je disais que c’était l’équipe qui me donnait le plus de plaisir. Bizarrement, à cette époque, il n’y a pas eu de communiqué pour dire que j’étais un journaliste formidable et un grand connaisseur de foot ».