Mercato - LOSC : Cette nouvelle recrue déjà comparée à Eden Hazard…
La rédaction

Prêté par Manchester City durant le mercato estival, Marcos Lopes pourrait bien être l’un des éléments-clés du LOSC cette saison. D’autant qu’un dirigeant du club nordiste n’hésite pas à le comparer à un certain Eden Hazard…

Encore méconnu du grand public, Marcos Lopes (18 ans) va avoir l’occasion d’obtenir du temps de jeu et de prouver sa valeur cette saison au LOSC. Formé à Manchester City et prêté au club nordiste, le jeune meneur de jeu portugais a déjà été titularisé à deux reprises par René Girard cette saison en Ligue 1 (un but inscrit). Et les dirigeants du LOSC voient déjà en lui un peu d’Eden Hazard.

« ILS ONT DES GESTES SIMILAIRES »

Jean-Michel Vandamme, directeur de la formation du LOSC, s’exprime à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe : « Eden Hazard était un soliste, Rony est un chef d'orchestre. Il rendra les autres meilleurs, car il se mettra à leur service et aura besoin d'eux. Hazard est un attaquant qui peut se transformer en n° 10. Lopes est un n° 10 qui peut se transformer en attaquant. Rony Lopes est nettement plus impliqué dans les phases de transition : il revient défendre comme un réflexe. Techniquement, ils ont des gestes similaires et une excellente couverture de balle pour leur âge. Eden était plus puissant à dix neuf ans, dans l'impact et la protection du ballon ».

« ILS RÉSISTENT BIEN À LA PRESSION »

Il poursuit sur la nouvelle recrue du LOSC : « Si Eden Hazard n'avait pas de jeu de tête, Rony pourra en développer un par anticipation. Tous deux ont un équilibre et des appuis remarquables et une détente quasi similaire. Sur le plan mental, ils résistent bien à la pression. Rony donne l'impression d'avoir déjà joué de grands matches. Eden ne connaissait pas la pression : il était hermétique à l'environnement, concentré. Rony Lopes y sera forcément un peu plus sensible ».

Articles liés