Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC - Malaise : Arbitres, fautes… Eder revient sur les sifflets à son égard !

En juillet dernier, Eder a donné la victoire à l’Euro au Portugal grâce à un but dans les derniers instants contre la France. Depuis l’attaquant est sifflé dans tous les stades. Une situation évoquée par le principal intéressé.

Désormais, Eder est l’un des hommes les plus détestés de France. S’il a donné la victoire au Portugal à l’Euro, il s’est également attiré les foudres des supporters français. Depuis le début de la saison, le Portugais subit les sifflets des fans dans chaque stade où il se déplace avec le LOSC. Une situation compliquée à vivre pour Eder qui s’est d’ailleurs confié à ce sujet.

« Je suis un humain comme les autres »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Eder est donc revenu sur les sifflets dans les stades de Ligue 1. Le buteur du LOSC explique : « En plus des sifflets, j’avais l’impression que j’étais arbitré différemment en début de saison. Des fautes contre moi étaient sifflées dans l’autre sens… Je ne sais pas. Je ne me sentais pas toujours traité comme les autres. Au bon d’un moment, quand on siffle tout contre toi et qu’à chaque fois que tu es sanctionné le stade applaudit, quand on te siffle à la moindre action, ça devient lourd. Même si je suis préparé à ça, je suis un humain comme les autres ».

Articles liés