Accès direct au contenu

Nouvelle ère

LOSC : Le Grand Stade en chiffres

Grand stade du Losc

C’est vendredi prochain que le Grand Stade de Lille sera enfin inauguré, pour la venue de Nancy. Un stade qui doit faire entrer le LOSC dans une nouvelle ère, et continuer à faire grandir. Petite présentation de ce nouvel écrin, en quelques chiffres.

7 : En millions d’euros, c’est le coût du loyer que devra payer Lille pour être locataire du stade. Un chiffre dérisoire si l’on compare avec les 25M€ de chiffre annuel (dont 10M€ de recettes) que le club devrait dégager.

31 : En mètre, la hauteur du toit amovible. L’une des innovations qui place le Grand Stade parmi les plus modernes d’Europe.

40 : Le nombre de points de restauration présent aux abords ou à l'intérieur du Grand Stade. Les supporters ne mourront pas de faim.

100 : C’est le nombre d’évènements qui auront lieu dans l’enceinte lilloise. Outre les matchs de football ou de rugby, le Grand Stade accueillera des concerts, des réunions (dans l’un des quatre salons de 500M²), etc…

324 : En millions d’euros, le prix total du stade, comprenant l’enceinte et les parkings (souterrains et extérieurs), ainsi que les accès au stade.

326 : Le nombre de places réservées aux médias. Et ils seront surement très nombreux à venir à chaque match, et encore lors de la Ligue des Champions.

30 100 : C’est le nombre d’abonnés annoncé par le président du LOSC, Michel Seydoux. Un chiffre qui place le clublosc nordiste en tête des abonnements pour la saison 2012/2013.

50 157 : Le nombre total de places dans l’enceinte du Grand Stade. Au vu du nombre d’abonnés, il devrait souvent être plein. Et 7000 places VIP, il pourrait y avoir du beau monde pour assister aux matchs des Dogues.

Découvrez le 10 Sport, en kiosques ce mercredi