Accès direct au contenu

CARTON PLEIN

Lisandro plus vendeur que benzema

le10sport

Auteur d'un doublé face à l'OM, l'attaquant argentin de Lyon confirme son statut d'idole de Gerland. La vente de ses maillots s'en ressent.

Le chèque de 24 millions d'euros dépensé pour l'arracher aux griffes du FC Porto cet été sera bientôt de l'histoire ancienne. Depuis son arrivée à Lyon, Lisandro Lopez fait un carton. Huit buts toutes compétitions confondues (4 en Ligue 1, 4 en Ligue des Champions en comptant le tour préliminaire), c'est énorme. «C'est un très grand», dit de lui Aly Cissokho dans les colonnes du Progrès. «J'aime ce joueur, c'est un guerrier», assure Cris. «Il a un talent énorme», confirme Gomis. «Il n'y a pas beaucoup d'attaquants comme lui», note Sonny Anderson. «On ne s'est pas trompé sur lui, et il va encore nous faire rêver», conclut Bernard Lacombe.

205 000 maillots vendus en 2008-2009
Non content de se faufiler dans les défenses, «Licha» parvient également à se faufiler en tête des ventes des maillots de l'Olympique Lyonnais. De manière assez spectaculaire. Ainsi, l'OL a vendu la saison dernière 205 000 maillots. Ceux de Juninho et Benzema trustraient le haut du panier. Au début des années 2000, Sonny Anderson rafla tous les suffrages. À ce jour, en six mois, les ventes de maillots de Lisandro ont déjà dépassé celles de Karim Benzema ! «C'est impressionnant», dit-on à l'OL. Kool Shen (Bruno Lopes à la ville), avouait être fier que l'Argentin porte son maillot contre l'OM, sera ravi de la nouvelle. Surtout, la saison n'est qu'à son début?