Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Top 5 des jeunes joueurs qui pourraient se révéler la saison prochaine en Ligue 1 …

Les clubs de Ligue 1 sont dans le dur financièrement et la saison 2013-2014 pourrait être l’occasion pour certains jeunes joueurs de se révéler dans l’élite…

Beaucoup de recruteurs étrangers scrutent la Ligue 1 chaque saison. Pas forcément pour la qualité du jeu mais pour la capacité des centres de formation français à former et à sortir des jeunes de talents. La saison 2014-2015 pourrait être, encore une fois, l’occasion pour certains jeunes de se révéler et d’exploser en Ligue 1. Le 10 Sport vous a sélectionné 5 joueurs qui pourraient crever l’écran cette saison.

Mercato - OL - Benzia : «Pourquoi je resterais dans un club où l'on ne me fait pas confiance ?»

1 - FARÈS BAHLOULI

Farès Bahlouli, 19 ans, est considéré par beaucoup du côté de Lyon comme l’un des plus talentueux joueurs du centre de formation depuis des années. Et pourtant, l’OL a sorti des jeunes ces dernières années (Benzema, Lacazette, Grenier, Gonalons, Rémy, Mounier notamment). Bahlouli, milieu offensif, excellent techniquement, accélérateur de jeu, n’était pas spécialement dans les petits papiers de Rémi Garde et pourrait profiter du départ de ce dernier pour exploser à l’OL.

2 - GEORGES-KÉVIN NKOUDOU

Georges-Kévin Nkoudou, 19 ans, est l’un des grands espoirs du centre de formation de Nantes. Interdit de recrutement jusqu’en 2015, Nantes va devoir s’appuyer sur la richesse de son centre de formation la saison prochaine. Le jeune milieu de terrain est très attendu. « On va promouvoir les jeunes et faire appel à Nkoudou », a déjà lâché Michel Der Zakarian

3 - ALLAN SAINT-MAXIMIN

À l’ASSE, s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait lui. Allan Saint-Maximin, ailier gauche, n’a que 17 ans mais c’est le grand talent du club. Vif, très rapide, l’ailier stéphanois a des qualités. Très technique, il est capable de mettre le feu dans les défenses adverses, d’apporter de la fraîcheur, de la vivacité. Il peut faire très mal. Dès la saison prochaine ?

4 - BENJAMIN BOURIGEAUD

Benjamin Bourigeaud, 20 ans, a disputé 15 matchs de Ligue 2 la saison dernière avec Lens. Il a montré de belles dispositions. Il a prouvé qu’il faudrait compter sur lui lors des prochaines années. À l’échelon supérieur, en Ligue 1 la saison prochaine, Bourigeaud pourrait franchir un nouveau cap.

5 - YASSINE BENZIA

C’est l’autre grand talent de l’OL avec Bahlouli. Yassine Benzia, 19 ans, attaquant, a peu joué la saison dernière (4 titularisations seulement en Ligue 1). Il était pourtant déjà attendu. Il a beaucoup de qualités, il a tout pour réussir à Lyon, à condition de s’en donner les moyens.

Articles liés