Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « La taxe à 75 % ? La mort du football français »

Pour le président de la LFP Frédéric Thiriez, la taxe à 75% sur les hauts salaires voulus par le président de la République François Hollande signifierait « la mort du football français ».

Alors que le ministre de l’économie Pierre Moscovici s’est dit prêt à dialoguer au sujet de la taxe à 75%, le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez a avoué son inquiétude sur les ondes de RMC.

« Trouver une solution concertée »

« Rien n’est décidé pour l’instant. Nous nous parlons, c’est déjà important. Ce qui est certain, c’est que si cette taxe devait être appliquée dans les termes où elle a été présentée, ce serait la mort du football en France, disons-le clairement, a-t-il lancé. Avec une augmentation de nos charges de 30%, ce qu’aucune entreprise ne peut supporter. Ce serait d’autant plus injuste que les sportifs individuels, du golf, du tennis et de la F1 y échapperaient et même les artistes. Si bien que les seuls à payer véritablement cette taxe, seraient les clubs de football. De tout cœur je souhaite que nous trouvions avec le gouvernement une solution concertée. Je crois que c’est le souhait du ministre, en tout cas c’est le mien. »

Articles liés