Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Les clés de la rivalité entre Paris et Marseille

J-1 ! J-1 avant le grand choc, l’évènement tant attendu par tous les fans de foot qui suivent la ligue 1. Si la rivalité footballistique séculaire entre Paris et Marseille n’est plus à présenter, il n’en demeure pas moins que généralement, nous ne savons absolument pas d’où elle vient.

On a beau dire ce que l’on veut, les différences entre ces deux grandes villes françaises ne se limitent pas qu’au terrain ! C’est pourquoi, voulant pousser le « Classico » au delà de l’aspect sportif, un site de réservations d’hôtels nous propose une infographie répertoriant les disparités notoires entre la capitale et sa rivale phocéenne.

Ce week-end, comme tous les ans, nous aurons droit à un match d’anthologie, à un choc, à un combat sans merci entre les deux villes les plus rivales de l’hexagone sur le plan sportif. 
Alors que les fans sont sur leur starting-block, que les médias se déchaînent et que le temps semble s’arrêter tant la tension est palpable, les deux équipes qu’on ne présente plus vont tout faire pour empocher la victoire. Une bataille sportive mais également idéologique entre Paris, la capitale dynamique, et son homologue phocéen plus calme et tranquille. Afin de nous faire patienter encore un peu, un site de réservation d’hôtels nous propose une infographie amusante sur tout ce qui sépare Paris et Marseille, du plan culinaire au foot, en passant bien évidemment par la météo !