Réélu à la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mardi, Vincent Labrune ne fait clairement pas l’unanimité. Depuis sa réélection, l’ancien président de l’OM est la cible de nombreuses critiques. Ce dimanche après-midi, ce sont les supporters du FC Nantes, et plus particulièrement de la Brigade Loire qui ont protestés à son encontre.
Une chose est certaine, Vincent Labrune ne fait pas l’unanimité. Entre la question des droits TV ou encore celle sur son salaire, l’ancien président de l’OM est clairement contesté depuis de nombreux mois. Pourtant, ce mardi, Labrune a largement été réélu à la tête de la Ligue de Football Professionnel devant Cyril Linette.
Labrune - LFP : Riolo lâche des accusations en direct ! https://t.co/kGaWe3XAkj pic.twitter.com/to8NUfUA16
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Le FC Nantes prend position
Depuis cette grande victoire de l’homme de 53 ans a subi de nombreuses critiques. Le FC Nantes s’est notamment positionné sur le sujet avec la réaction d’Antoine Kombouaré : « Les présidents ont décidé de faire de nouveau confiance à Vincent Labrune. Ils sont mieux placés que moi et vous pour savoir ce que ce garçon va apporter au football français. Par contre, il ne faut plus qu'ils se plaignent », déclarait le Kanak en conférence de presse.
« La mafia Labrune va tuer le foot français »
Les supporters des Canaris ont une position bien plus tranchée. En marge de la réception de Reims ce dimanche après-midi (1-2), les membres de la Brigade Loire ont déployé une banderole à l’encontre du président de la LFP dans laquelle il était écrit : « La mafia Labrune va tuer le foot français ».