Meilleur joueur de Ligue 1 et adulé en France, Eden Hazard est pourtant loin de faire l'unanimité dans son pays. En proie avec son sélectionneur, le milieu Lillois a même été exclu de la sélection belge !
Entre Eden Hazard et la Belgique, les relations sont décidément très complexes. Courtisé un peu partout en Europe, le prodige Lillois est pourtant loin d’être prophète en son pays. Sans aucun doute titulaire dans de nombreuses équipes nationales, notamment avec les Bleus, Hazard n’a pas été sélectionné par Georges Leekens pour les deux prochains matchs de la sélection belge. Le meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière manquera ainsi la rencontre amicale face à la Slovénie le 10 août, mais surtout le match de qualification en Azerbaïdjan le 2 septembre.
Son hamburger n'a pas été digéré... La raison ? Son sélectionneur n’a toujours pas digéré son mouvement d’humeur en juin dernier contre la Turquie (1-0). Sorti à la 60è minute du match, Hazard n'avait alors pas apprécié et avait directement quitté l’enceinte pour aller déguster un hamburger avec son père aux abords du stade. « Tout le monde doit respecter les règles. Avec un match amical et un match de qualification, j'estime qu'il ne s'agit pas d'une sanction sévère. Il faut rester avec le groupe. Nous sommes tous des ambassadeurs du football belge. J’espère que cette sanction va le faire réfléchir », s’est aujourd’hui justifié le sélectionneur belge lors de l’annonce de la liste des 25 retenus pour les deux prochains rencontres. Et dire que l’équipe de France en voudrait tellement…