Accès direct au contenu

Un coup dans l’aile

Gourcuff les stats qui font peur

De retour à l'entraînement de Lyon ce lundi, Yoann Gourcuff devrait faire partie du groupe des Gones samedi pour le déplacement à Nancy. De là à jouer, il ne vaudrait mieux pas.

Mis à part ennuyer fermement Jimmy Briand entre deux toros, Yoann Gourcuff a pris le temps de se soigner pour revenir encore plus fort qu’avant à l’OL. Les mauvaises langues diront que la tâche n’a rien de complexe, son rendement depuis son arrivée il y a un an étant loin de donner aux supporters des Gones l'envie de faire la roue.

Des chiffres terrifiants
L’Equipe, dans son édition du jour, a réservé une confortable zone de lecture qui suffit à rendre compte des statistiques personnelles terrifiantes de Gourcuff depuis son arrivée dans le Rhône. A première vue, ça craint grave. Jugez plutôt :

1,67
C’est la moyenne de points remportés par Lyon lors des matchs de Ligue 1 disputés par Yoann Gourcuff. Ce chiffre monte à 1,85 quand le Breton est absent. Flippant.

11
C’est le pourcentage de buts de l’OL en Ligue 1 sur lesquels est directement impliqué Yoann Gourcuff : 3 buts et 5 passes décisives sur 72 pions. Ridicule.

41%
Sur les 3960 minutes de jeu cumulées par l’OL en Ligue 1 depuis son arrivée, Yoann Gourcuff n’en a disputé que 1642, soit un pourcentage de 41%. Cassant.