Le PSG s'active déjà pour la saison prochaine et aurait ciblé six postes à pourvoir. Parmi les joueurs figurant sur les tablettes parisiennes, quelques noms ronflants.
Les responsables du recrutement du PSG ont sans doute tiré les enseignements du dernier mercato d’hiver. Incapables de trouver un successeur à Stéphane Sessegnon qui clamait pourtant son intention de partir depuis deux mois, ils avaient fait preuve d’un manque d’anticipation criant, indigne du niveau professionnel. Visiblement, ils ont compris la leçon et prospectent désormais à tout-va pour leur prochain recrutement estival. Selon Le Parisien, le Paris Saint-Germain a ciblé six postes précis à pourvoir pour la prochaine saison : un gardien de but, un défenseur central, deux milieux récupérateurs, un milieu offensif droit et un attaquant. Des recrues qui devraient compenser certains départs programmés (Makelele), trouver des solutions paliatives à des joueurs vieillissants (Giuly, Armand) ou au niveau insuffisant (Edel, Erding...). Toujours selon le quotidien francilien, le PSG aurait ciblé prioritairement Dimitri Payet, Alou Diarra, Milan Bisevac et Kévin Gameiro.
Un attaquant au profil Pauleta
Pour son attaquant, Paris rechercherait un profil de buteur « tueur » type Pauleta. Et Gameiro, qui correspond parfaitement au profil, serait la priorité des dirigeants parisiens. Quitte à se séparer d’Erding ou Hoarau. En ce qui concerne le défenseur central, Milan Bisevac, qui l’avait annoncé en exclusivité au 10 Sport, n’a jamais cessé de clamer son envie de rejoindre le PSG. Antoine Kombouaré, qui l’a eu sous ses ordres à Valenciennes, tente depuis un an et demi de le faire venir dans la capitale.
Alou Diarra, priorité pour remplacer Makelele
Pour le poste de milieu défensif, Alou Diarra, qui quittera certainement Bordeaux en fin de saison a déjà annoncé que le challenge parisien lui plaisait. D’autant plus qu’il ne refera pas une nouvelle saison sans coupe d’Europe. Sa clause à 7,75 millions d’euros ne devrait pas être un frein et le capitaine de l’équipe de France serait le parfait remplaçant à Claude Makelele : du charisme, de l’expérience et encore de belles années devant lui. Quant à Dimitri Payet, les dirigeants parisiens sont sûrs d’une chose depuis cet hiver : le Stéphanois a clairement envie de jouer pour le PSG.
Edel mis en concurrence
Au niveau du poste de gardien de but, même si le PSG a déjà entamé des discussions pour une prolongation de contrat d’Apoula Edel, celui-ci devrait être mis en concurrence avec un autre gardien qui serait soit Ospina, Ruffier ou Douchez. Enfin, comme vous l’annonçait le 10 Sport jeudi dernier, l’Auxerrois Delvin Ndinga intéresse fortement les recruteurs parisiens qui gardent également un oeil sur les milieux Marvin Martin (Sochaux), Romain Hamouma (Caen) ou encore sur le prometteur défenseur Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).