Transferts Paris met le cap sur Ndinga
La rédaction

Claude Makelele mettant un terme à sa carrière, Paris est à la recherche de son successeur. Delvin Ndinga serait l'une des priorités.

A 38 ans, Claude Makelele s'offre une dernière saison resplendissante. A l'image du PSG, le milieu de terrain étonne depuis plus de six mois. Mais sa décision est prise : il arrêtera sa carrière en juin prochain. Le PSG s'est donc lancé à la recherche de son successeur afin de préparer, au mieux, la saison prochaine. Dans le viseur des dirigeants parisiens, Delvin Ndinga est en première ligne. Selon nos informations, le milieu de terrain auxerrois est même l'une des priorités du club de la capitale pour l'été prochain.

4 millions minimum

Delvin Ndinga a tapé dans l'œil des dirigeants parisiens lors de son dernier passage au Parc des Princes, le 24 octobre dernier. L'AJ Auxerre était venue s'imposer 3 buts à 2. Ndinga, titulaire, avait rendu une copie plus que correcte aux côtés de Benoît Pedretti, à la récupération. Son profil très longiligne (1,81 m pour 70 kg) plaît aux dirigeants parisiens qui ont, depuis, observé plusieurs fois le joueur. En plus de son activité sportive plutôt convaincante depuis deux saisons (41 matchs de Ligue 1), Ndinga bénéficie d'une image très saine en dehors du terrain.

Retrouvez l'intégralité de cette information dans votre journal Le 10 Sport, disponible dans vos kiosques tous les jeudis.