Accès direct au contenu

Une idée en tête ?

Fernandez nen finit plus de draguer l’OM

le10sport

Jean Fernandez voudrait obtenir une deuxième chance à l'Olympique de Marseille qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Depuis quelques jours, dès qu'il parle, c'est pour dire du bien de l'OM?

« Je ne l'espère pas ». Quand Jean Fernandez, après le bon nul obtenu par Auxerre sur la pelouse de Marseille, a été interrogé sur le fait qu’il privait peut être l’OM, avec ces deux points en moins, d’un titre de champion de France, Jean Fernandez en était presque désolé. Il faut dire que depuis quelques temps, Jean Fernandez a pris une habitude, se poser en supporter numéro 1 des Marseillais. Favori pour le titre selon lui, « Au début j’étais un peu inquiet pour l’OM. Il y a deux mois, et notamment après la défaite à domicile contre Lille (1-2), je m’étais dit que c’était peut-être joué. Mais depuis, l’OM a enchaîné les résultats, et montré que c’était une équipe difficile à jouer. Pendant ce temps, Lille à un peu perdu le rythme », Jean Fernandez ne cache pas son amour de l’OM, et ça se vérifie encore aujourd’hui.

Fernandez aime l’OM, et Deschamps
Interrogé, dans les colonnes du JDD sur son entraîneur favori, Fernandez a, évidemment, confié qu’il avait d’ores et déjà voté pour Didier Deschamps. « J’ai déjà voté: le meilleur, c’est Didier Deschamps. Rudi Garcia a beaucoup de mérite, mais Didier sort quand même de l’ordinaire. Partout où il passe, ça marche. Quand il est arrivé à l’OM, il a d’abord mis des mecs costauds derrière et a travaillé les coups de pied arrêtés. Il a été champion. Avec Gerets, ça jouait plus mais c’était moins efficace ». Une bonne dose de brosse à reluire pour quelqu’un qui, rappelons-le, est en fin de contrat au terme de la saison. S’affirmer comme un entraîneur qui a l’OM dans le sang ne serait pas le meilleur moyen de se poser en candidat en cas de départ de Didier Deschamps ? Non, on est mauvaise langue…