Accès direct au contenu

Après Puel ?

Jean Fernandez a vu Aulas

En début de semaine dernière, l'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean Fernandez, a rendu visite le président des Gones, Jean-Michel Aulas, à Lyon. Pour préparer la saison prochaine ?

Contacté par les Girondins de Bordeaux à l'été 2010 pour palier au départ de Laurent Blanc, Jean Fernandez avait décliné la proposition et tenu ses engagements avec l'AJ Auxerre. Un homme droit et de devoir, ce Jeannot. Et au moment où les rumeurs l'envoient de nouveau en Gironde, l'entraîneur bourguignon se concentre sur le maintien de son équipe, pourtant présente en Ligue des champions au début de la saison, mais aujourd'hui relégable à huit journées de la fin. Sauf que, selon nos informations, Jean Fernandez a rendu visite à Jean-Michel Aulas, en début de semaine dernière...

Dans les locaux de la CEGID
Jean Fernandez était en effet dans les locaux de la CEGID, l'entreprise fondée et dirigée par Jean-Michel Aulas. A moins que l'entraîneur d'Auxerre ne soit venu pour acheter des actions (la CEGID est coté en bourse), cet entretien ressemble tout de même à une prise de contact en vue des échéances à venir. Et pour les deux parties, elles sont on ne peut plus claires : Jean Fernandez, en fin de contrat avec l'AJA, quittera le club ; Jean-Michel Aulas, entré dans l'ère du TSP (Tout Sauf Puel), recherche activement son remplaçant. Après avoir rencontré Erik Gerets en début d'année, le président des Gones piste là un nouveau poisson. Un formateur, comme Claude, qui ne dispose pas d'un palmarès très éloquent, comme Puel. Pour un club sevré de titre depuis bientôt trois saisons, s'intéresser à un type compétent, mais qui ne gagne pas, c'est étrange.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport,
en kiosque ce jeudi