Accès direct au contenu

La dèche pour la desch

OM Gignac pas au point physiquement pour Deschamps

Pour la réception d'Auxerre ce dimanche, André-Pierre Gignac était sur le banc malgré l'absence de Loïc Rémy en pointe de l'attaque de l'OM. Didier Deschamps a justifié son choix après la rencontre.

L’OM a perdu 2 précieux points dans la course au titre, suite au nul (1-1) concédé sur sa pelouse ce dimanche face à Auxerre. Entreprenant pendant une grande partie de la rencontre, les Olympiens ont peu à peu baissé le pied. Entré en cours de jeu (72e), André-Pierre Gignac n’a pas réussi à faire la différence sur la fin de match. Une situation délicate pour l’ancien Toulousain qui n’arrive décidémment pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable que ce soit en pointe comme dans le couloir gauche.

« C’est difficile pour lui d’enchaîner »

Des difficultés que Didier Deschamps explique par le manque de condition physique de son attaquant : « Pour Gignac, c'est vrai que c'est compliqué. C'est difficile pour lui d'enchaîner athlétiquement, mais c'est à lui de s'accrocher pour inverser la tendance ». Avec la prestation de Jordan Ayew depuis deux rencontres, Gignac devrait à nouveau commencer sur le banc face à l’OL le week-end prochain. L’occasion rêvée pour prouver lors de son entrée en jeu et ainsi faire taire le peuple olympien et son entraîneur.