FC Nantes : Interdit de recrutement, le FC Nantes peut-il s’en sortir la saison prochaine en Ligue 1 ?
La rédaction

Le FC Nantes est interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos. Nantes va devoir s’accrocher la saison prochaine dans l’élite… Mission impossible pour le maintien ?

Après un début d’année 2014 très difficile, le FC Nantes s’est repris ces dernières semaines. Nantes a assuré l’essentiel et devrait obtenir, sans trop souffrir, son maintien pour son retour dans l’élite. C’était l’objectif initial. Il devrait être atteint. En revanche, tout devrait se compliquer pour le FC Nantes la saison prochaine. À l’instar du… FC Barcelone, les Nantes ne pourront recruter de joueur avant… l’été 2015. En effet, suite à l’affaire Ismaël Bangoura, Nantes a été interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts, à savoir l’été 2014 et janvier 2015.

Mercato - FC Nantes : Combien vaut Papy Djilobodji ?

NANTES VA SOUFFRIR…

De tradition, la deuxième saison dans l’élite, celle de la confirmation, est souvent la plus difficile pour les promus, une fois l’euphorie retombée. Elle le sera encore plus pour le FC Nantes qui ne pourra donc pas se renforcer cet été, ni l’hiver prochain. Cet été, le FC Nantes va, en plus, perdre son joueur vedette Filip Djordjevic. Ce dernier va quitter le club libre. C’est le meilleur buteur en Ligue 1 de Nantes cette saison avec neuf buts… loin devant Serge Gakpe, auteur de quatre petits buts. Bref, Nantes va souffrir.

DJILOBODJI ET CISSOKHO VONT-ILS RESTER ?

Nantes va également devoir se battre pour conserver ses autres cadres, très courtisés. Même si Waldemar Kita, le président nantais, est très ferme dans ses propos, « puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a. Ça n’influencera pas nos performances » , dixit l’homme fort du FC Nantes dans Le Parisien, le FC Nantes pourrait avoir du mal à garder Papy Djilobodji et Issa Cissokho. Nantes peut-il vraiment se mettre en danger financièrement si deux grosses offrent arrivent ? Pas sûr…

NANTES A-T-IL DE BONS JEUNES ?

Nantes va devoir s’accrocher et surtout éviter les petites polémiques de ces derniers mois. Des polémiques qui ont fragilisé le club. Nantes va également devoir s’appuyer sur la richesse de son centre de formation, reconnu comme tel depuis des années. « Avec l’interdiction de recrutement, les jeunes risquent d’avoir un peu plus de possibilités, comme il y aura moins de monde normalement » , a expliqué Philippe Mao, l’entraîneur des U19 du FC Nantes, sur les ondes de Radio Côte d’Amour. Nantes va en avoir besoin de ses jeunes la saison prochaine…

Articles liés