Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Djordjevic s’explique sur son futur départ

Filip Djordjevic

Une page s’apprête à se tourner au FC Nantes puisque l’attaquant Filip Djordjevic va prendre la direction de la Lazio de Rome cet été. Le Serbe s’explique sur sa décision de quitter le club.

Le FC va perdre son meilleur attaquant Filip Djordjevic dès la fin de saison. Le Serbe, qui arrive en fin de contrat, n’a pas souhaité poursuivre l’aventure avec le club nantais où il évolue depuis 2008. Après quatre premières saisons assez timides sous le maillot des Canaris, Djordjevic s’est littéralement libéré l’an passé en Ligue 2 avec 20 buts au compteur. Le natif de Belgrade a poursuivi sur sa lancée cette saison avec huit buts inscrits lors des treize premières journées de Ligue 1 avant de baisser de pied à l'image de son équipe.

DJORDJEVIC A CHOISI DE PARTIR

Grâce à ses bonnes performances depuis 2012, Filip Djordjevic s’est révélé aux yeux de l’Europe et a, semble-t-il, fait forte impression en Italie puisque deux clubs de Serie A se sont manifestés. L’Inter Milan était en effet sur les rangs pour le Serbe mais c’est finalement la Lazio de Rome qui a décroché le gros lot en lui faisant signer un contrat, comme annoncé par le joueur lui-même le mois dernier.

« J’AI FAIT LE TOUR ICI »

Dans l’optique de passer un nouveau cap dans sa carrière, Filip Djordjevic ne voyait plus son avenir au FC Nantes même s’il gardera évidemment un attachement particulier envers le club. Le Serbe s’est justifié sur son choix de départ dans les colonnes de Presse. « C'est sûr, Nantes va me manquer. Je ne peux pas dire que je n'ai plus faim ici mais j'ai fait le tour, oui. C'était le bon moment pour changer d'air. » Victime d’une entorse au genou face à Montpellier mi-mars, Djordjevic a recouru pour la première fois ce jeudi et devrait pouvoir disputer quelques matches d’ici la fin de la saison avant de plier bagage pour Rome

Articles liés