Après une prestation en demi-teinte mardi soir face à Valenciennes (2-1), Filip Djordjevic a été repris de volée par son entraîneur, Michel Der Zakarian. Et ce dernier a fait un message très clair à son buteur serbe.
En dépit de son très bon début de saison (8 buts en Ligue 1) et de son statut de joueur-clé du FC Nantes, Filip Djordjevic n’aura droit à aucun traitement de faveur de la part de Michel Der Zakarian ! Interrogé sur les ondes de Radio Cote d’Amour, l’entraîneur du FC Nantes est revenu sur la prestation de son buteur face à Valenciennes (2-1), et assure qu’il sera contraint de le sortir à l’avenir s’il n’est pas bon.
« CE N’EST PAS PARCE QU’IL S’APPELLE DJORDJEVIC… »
« S’il n’est pas bon, il sortira comme les autres. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Djordjevic que je ne peux pas le sortir. Mais c’est quand même un joueur capable de marquer des buts et on n’en a pas 38 000 », explique Michel Der Zakarian, qui n’hésite pas à comparer la situation de Filip Djordjevic à celle de Radamel Falcao à l’AS Monaco : « L’an dernier, c’était pareil. C’est comme tous les attaquants. Falcao, ça doit faire cinq à six matchs qu’il n’a pas marqué même s’il n’a pas joué les deux derniers. Quand on est attaquant, il y a toujours des périodes où on est moins en réussite. Filip aurait pu marquer un penalty mardi. Il l’a raté. C’est comme ça ! En tout cas, à lui de continuer à travailler, à être plus agressif… ».
BIENTÔT SUR LE DÉPART
En fin de contrat en juin prochain avec le FC Nantes, Filip Djordjevic pourrait quitter les Canaris durant le prochain mercato de janvier. Pour rappel, l’ASSE, le LOSC, l’OL, Hull City et la Lazio de Rome seraient notamment sur les rangs pour l’international serbe.