Accès direct au contenu

Foot - OM

Diawara : « Jouer contre des joueurs comme ça, c’est motivant »

Diawara veut une revanche

L’OM ne méritait peut être pas de perdre au Parc des princes lors du Clasico face au PSG, mais l’avantage est que les Marseillais vont avoir une session de rattrapage trois jours plus tard, mercredi, en huitième de finale de la Coupe de France. Un match pour lequel l’esprit revanchard et agressif sera porté par Souleymane Diawara, qui a de bonnes chances d’être titulaire en charnière centrale (Mendes glissant à gauche du fait de l’absence de Morel, suspendu).

Pas de préparation spéciale face à Zlatan

Revenu de sa blessure au genou fin 2012 après plus de 6 mois de convalescence, le Sénégalais est motivé à l’idée de montrer qu’il est encore une alternative de choix dans la défense d’Elie Baup. Et si en plus il affronte Ibrahimovic… « J’ai la chance de pouvoir jouer contre les meilleurs attaquants du monde. Si j’ai la chance de jouer, c’est sûr que je vais me préparer, annonce Diawara à RMC Sport, Mais je ne vais pas faire un entrainement particulier juste pour Zlatan. »

« Souley », qui a déjà affronté de grands attaquants en Ligue des champions avec l’OM (Ronaldo, Rooney, entre autres), aime ce genre de défi. « J’aime bien affronter des joueurs de classe mondiale. Quand tu es défenseur et que tu as la chance de jouer contre des joueurs comme ça c’est sûr que c’est motivant. » Pas sûr néanmoins qu’Ancelotti ne choisisse pas de ménager un peu sa star suédoise au coup d’envoi.