Sur les tablettes de l'OM depuis deux ans, Alou Diarra est enfin Marseillais. Le capitaine des Bleus ne regrette pas son choix, mais aimerait bien que l'OM suive l'exemple du PSG...
Alou Diarra est Marseillais depuis début juillet, mais le capitaine des Bleus aurait tout aussi bien pu signer au PSG. Avant l’arrivée des Qataris, le club de la capitale aurait même formulé une offre pour s’attacher ses services. Mais l’ancien Bordelais a finalement préféré l’OM, pour un contrat de cinq ans à 320 000 euros bruts par mois.
L'OM : déjà un regret pour Diarra ? Un choix que Diarra a peut-être depuis regretté, voyant le PSG affoler le marché des transferts ces derniers jours. Admiratif, l’international français se réjouit en tout cas de la nouvelle puissance du club parisien. « Le PSG est en train de monter une équipe très compétitive. Ils sont en train de monter de grandes choses. Ils font partie des favoris. Ça va donner de l’engouement au championnat. La L1 avait besoin de grands joueurs. J’espère que les autres clubs français suivront l’exemple du PSG », a confié hier soir l’intéressé au micro de RMC. Alors, à quand des Qataris à la tête de l'OM ?