Vendredi, Cristiano Ronaldo a secoué le football français en affirmant que la Saudi Pro League où il évolue était d’un niveau supérieur à la Ligue 1. Une sortie qui n’a pas manqué de faire parler dans l’hexagone. Entraîneur de Brest, Eric Roy a invité le quintuple Ballon d’Or à venir se rendre sur les pelouses françaises afin de faire un véritable constat de son niveau.
Cristiano Ronaldo se lâche, Messi n’est pas d’accord https://t.co/KPkaNEd9eA pic.twitter.com/yUOhlHkYTj
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
« La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1 »
Présent à Dubaï ce vendredi afin d’assister à la remise des Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo a lâché une punchline à l’égard du niveau de la Ligue 1 : « La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis ».
« Je l’invite à venir sur le terrain »
Une sortie qui n’a pas plu à tout le monde. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur de Brest Eric Roy s’est exprimé sur cette sortie de CR7 : « Je l’invite à venir sur le terrain. Je ne sais pas s’il aurait apprécié. Ce n’est pas que je ne suis pas d’accord mais Cristiano Ronaldo n’a jamais joué en Ligue 1. Comment il peut se donner un étalonnage ? Il faut y avoir joué. C’est son opinion, on la respecte, mais après il n’y a pas grand-chose à dire par rapport à ça », a ainsi lâché l’entraîneur brestois dans des propos relayés par Foot Mercato.