Coupable sur des buts importants encaissés par le PSG, Edel était devenu le bouc émissaire des supporters. Mais les gardiens sont solidaires entre eux. Grégory Coupet prend ainsi sa défense.
Il ne fait pas bon être gardien à Paris ces temps-ci. Si Grégory Coupet a mis fin à sa carrière, Apoula Edel en revanche, est clairement victime de ses mauvaises prestations sous le mailot parisien, ses nombreuses boulettes ayant coûté de précieux points dans la course à la Ligue des champions. Le PSG aurait peut-être accroché la troisième place, si les gardiens avaient été plus solides et sereins. Mais Coupet entend rétablir l'honneur de son ami Edel.
«Edel est un très bon gardien»Invité de l'émission Luis Attaque sur RMC, à l'occasion de la parution de son livre Arrêts de jeu à gagner en cliquant ici, Grégory Coupet en a profité pour évoquer le cas Apoula Edel, dont le contrat n'a pas été renouvelé par les dirigeants parisiens et ce, malgré la promesse d'Antoine Kombouaré. « C'est un super gardien, avec de très bonnes valeurs. Il a une bonne marge de progression et a surtout fait preuve d'un grand tempérament parce qu'il n'a pas vécu une saison facile. Que les clubs le sachent, il y a un très bon gardien sur le marché et il est gratuit. » En plus de défendre Edel, Greg Coupet s'occupe de lui trouver un club. Sympa.