Accès direct au contenu

T’es bon mais on te vire !

PSG Kombouare a menti a Edel

le10sport

Apoula Edel est revenu sur son éviction soudaine du PSG. Le gardien affirme qu'Antoine Kombouaré n'avait rien à lui reprocher sportivement. Ce choix serait politique.

Ingénu. Le terme qui pourrait définir Apoula Edel. On ne remue pas là les légèretés du gardien dans l’affaire de vraie-fausse identité qui entoure son nom mais sa belle candeur pour accepter le sort que lui réserve le PSG. A la sortie d’un match (encore) raté à Brest (2-2) le 24 avril, Edel nous annonçait tout guilleret la prolongation imminente de son contrat avec le PSG. Aucun commentaire officiel du club parisien n’est jamais venu. Il ne viendra plus. Antoine Kombouaré a indiqué à Edel que le PSG ne lui offrirait pas de nouveau contrat. Franchement, qui s’en plaindra parmi les supporters parisiens ?

Kombouaré hypocrite avec Edel ?
Les bourdes d’Apoula Edel n’ont-elles pas coûté au PSG la Ligue des champions ? Sportivement cette décision d’Antoine Kombouaré est légitime. Mais les arguments de coach Antoine à Edel ont été bien différents : « Il (Kombouaré) m'a dit que ce n'était pas le sportif, le gardien qu'ils mettaient dehors, mais ce qui entourait l'homme : les « affaires », la pression que les médias mettaient sur le club à travers moi, assure-t-il à L’Equipe.fr. Il m'a dit qu'au club, ils (les dirigeants) ne pouvaient plus supporter cette pression liée à mon nom, qu'ils avaient besoin de calme. Cette décision me fait mal, mais je respecte le choix du coach » Edel est sans doute le seul à croire cette seule explication sans douter de l’aspect sportif du choix de Kombouaré.

Edel quitterait donc Paris à cause des médias. Supporters du PSG, on dit merci qui ?