Accès direct au contenu

Saison 6 épisode 26

Chelsea Torres pousse Drogba vers l’OM

Après avoir déboursé 58 millions d'euros pour recruter Fernando Torres cet hiver, Chelsea a envoyé un signal clair à Didier Drogba. Marseille est à l'affût... encore une fois.

Il s'agit de l'épisode 26 saison 6 d'une série infinie qui commence sérieusement à agacer supporters et médias. Et pourtant, cette fois-ci il s'agit du quotidien britannique The Independent, réputé outre-Manche pour son sérieux, qui relance la rumeur Drogba à l'Olympique de Marseille. Selon le quotidien, les dirigeants marseillais seraient revenus à la charge pour faire signer le buteur ivoirien l'été prochain. Marseille serait prêt à mettre près de 6 millions d'euros par an pour attirer l'Ivoirien dont le salaire hebdomadaire est actuellement de 140 000 euros.

Trop cher pour l'OM

Si montage financier il y a du côté de Marseille, ce dernier a intérêt à être bien ficelé. La masse salariale du club olympien est déjà passée de 72,3 à 87,2 millions d’euros charges comprises lors de la saison 2009/2010 et les arrivées conjuguées de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac n'ont rien arrangé à l'affaire. Ajoutez-y le budget de construction du nouveau Vélodrome et vous comprendrez rapidement que l'opération paraît surréaliste. Mais peu importe, même si le club était au bord de la faillite, le rêve d'un retour de Drogba à l'OM continuerait de planer sur la Canebière. Y a pas à dire, c'est beau la passion marseillaise...