Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Un président de club tacle sèchement Daniel Riolo et Pierre Ménès !

Alors que son club des Girondins de Bordeaux se montre très irrégulier cette saison, Jean-Louis Triaud a vertement critiqué les consultants sportifs Daniel Riolo et Pierre Ménès.

Alors que les Girondins de Bordeaux soufflent le chaud et le froid cette saison en Ligue 1, le président Jean-Louis Triaud multiplie les sorties médiatiques en ce moment. Défaits de manière très surprenante le week-end dernier face à l’Olympique Lyonnais (1-2 après deux buts encaissés dans le temps additionnel), les hommes de Francis Gillot sont aujourd’hui huitièmes du classement. Invité cette semaine sur le plateau de la radio Gold FM, le président bordelais Jean-Louis Triaud a fustigé Daniel Riolo et Pierre Ménès, respectivement consultants de RMC et de Canal+.

« VOUS DONNEZ RAISON À CE CRÉTIN DE RIOLO »

Réagissant à la question d’un auditeur supporter de Bordeaux, le dirigeant n’y est pas allé de main morte. « Au lieu de défendre le club, vous donnez raison à ce crétin de Riolo. Si ce sont vos modèles dans la vie, je vous les laisse. Si vous pensez que Monsieur Riolo, qui était dans le cinéma et la musique avant de parler football, ait parole d’évangile, comme Ménès… Ces garçons, qui ont des qualités, sont choisis pour animer ces émissions parce qu’ils sont polémiques. Si demain ils ne cassent pas Pierre, Paul ou Jacques, personne ne les écoute, ça n’intéresse plus personne. C’est le jeu… », a-t-il lâché à l’antenne.

 « JE NE DIS PAS QU’ILS ONT TOUJOURS TORT »

Jean-Louis Triaud a toutefois tenu à nuancer quelque peu son propos dans la foulée, admettant que le rendement de son équipe n’était pas optimal ces derniers temps. « Je ne dis pas qu’ils ont toujours tort, je ne suis pas fier de l’équipe, au niveau de la façon dont elle pratique le football. Je suis persuadé qu’elle peut jouer mieux que ça si elle prend confiance en ses moyens », a-t-il ajouté.

Articles liés