Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Pourquoi Trémoulinas a rejoint l’ASSE et pas Bordeaux ? Triaud répond !

Benoit Trémoulinas

Dans un entretien accordé à RMC, Jean-Louis Triaud a évoqué la situation de Benoit Trémoulinas, prêté à l’ASSE alors que les Girondins de Bordeaux étaient intéressés.

Annoncé proche de Bordeaux pour un retour sous forme de prêt quelques mois après son départ au Dynamo Kiev, Benoit Trémoulinas a finalement effectué son retour en Ligue 1 grâce à l’ASSE qui cherchait un remplaçant à Faouzi Ghoulam parti à Naples. L’international algérien a d’ailleurs indirectement influencé le dossier Ghoulam.

TRIAUD ÉTAIT PARTANT

« Je crois que le garçon a envoyé quelques SMS vers le vestiaire. Son agent est venu me voir pour me dire qu’il s’embêtait là-bas, qu’il ne jouait pas beaucoup et souhaitait finir la saison en France en prêt. J’ai dit : "Pas de problème. Voilà notre budget, voilà ce qu’on peut proposer, repartez vers le Dynamo Kiev et dites-nous ce qu’il en est." » a tout d’abord confié avant d’évoquer le dossier Ghoulam.

« UNE DRÔLE DE TRIANGULAIRE »

« Il n’y a qu’une chose qu’on n’avait pas prévu, c’est que Trémoulinas a le même agent que Ghoulam. Ghoulam est parti de Saint-Etienne à Naples et Trémoulinas est arrivé à Saint-Etienne en remplacement, avec semble-t-il des conventions tripartites entre Naples, Kiev et Saint-Etienne. Une drôle de triangulaire dont je n’essaye même pas d’analyser le contenu. Mais qui a fait que son arrivée à Saint-Etienne était possible et plus du tout à Bordeaux. »

Articles liés