Bordeaux : Quand Ben Arfa est comparé à… David Beckham !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre, Hatem Ben Arfa a choisi de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Une arrivée en Garonne qui rappelle à certains celle de David Beckham au PSG.

A 33 ans, Hatem Ben Arfa évolue toujours au premier plan. Après des derniers mois compliqués à Valladolid, l’international français a décidé de faire son retour en Ligue 1. Libre de tout contrat, il a choisi de rejoindre le projet de Jean-Louis Gasset du côté de Bordeaux. Une arrivée qui a fait énormément parler en Gironde. Alors que Ben Arfa est la nouvelle attraction du club bordelais, à la fois sur le terrain et en dehors, cela n’est pas sans rappeler l’arrivée de David Beckham au PSG selon Franck Tapiro.

« Qui parlait de Bordeaux avant que Ben Arfa n’y vienne ? »

Expert en communication, Franck Tapiro s’est confié sur l’impact de l’arrivée d’Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux. Dans des propos accordés à France Football, il a alors concédé : « Ben Arfa est une marque, depuis toujours. Ben Arfa, c’est de la communication pour les maillots, le public, les journalistes. Qui parlait de Bordeaux avant que Ben Arfa n’y vienne ? Personne. Le pari est déjà gagné, et même s’il ne joue pas tant que ça, la marque est là. Comme avecBeckham au PSG ».

Articles liés