Libre, Hatem Ben Arfa a choisi de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Une arrivée en Garonne qui rappelle à certains celle de David Beckham au PSG.
A 33 ans, Hatem Ben Arfa évolue toujours au premier plan. Après des derniers mois compliqués à Valladolid, l’international français a décidé de faire son retour en Ligue 1. Libre de tout contrat, il a choisi de rejoindre le projet de Jean-Louis Gasset du côté de Bordeaux. Une arrivée qui a fait énormément parler en Gironde. Alors que Ben Arfa est la nouvelle attraction du club bordelais, à la fois sur le terrain et en dehors, cela n’est pas sans rappeler l’arrivée de David Beckham au PSG selon Franck Tapiro.
« Qui parlait de Bordeaux avant que Ben Arfa n’y vienne ? »
Expert en communication, Franck Tapiro s’est confié sur l’impact de l’arrivée d’Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux. Dans des propos accordés à France Football, il a alors concédé : « Ben Arfa est une marque, depuis toujours. Ben Arfa, c’est de la communication pour les maillots, le public, les journalistes. Qui parlait de Bordeaux avant que Ben Arfa n’y vienne ? Personne. Le pari est déjà gagné, et même s’il ne joue pas tant que ça, la marque est là. Comme avecBeckham au PSG ».