Barca Giroud talonne Messi
La rédaction

Titulaire ce samedi soir à Caen (19h), Olivier Giroud devrait une nouvelle fois tenir un rôle prépondérant. En attendant, l'attaquant montpelliérain marche déjà sur les pas de Lionel Messi.

Olivier Giroud marche sur l’eau en ce moment. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kevin Gameiro (8 buts) et à égalité avec Bafetimbi Gomis (7 buts), l’attaquant montpelliérain a inscrit samedi dernier son premier triplé dans l’élite contre Dijon (5-3). A Caen ce samedi soir (19h), il a même l’occasion de permettre au MHSC de prendre la tête du championnat en attendant le résultat du PSG contre Dijon dimanche (17h). Comme depuis le début de saison, l’ancien Tourangeau devrait en tout cas une nouvelle fois jouer un rôle prépondérant dans le onze montpelliérain.

Giroud cadre presque autant que Messi et Gomez En 9 apparitions et 806 minutes de jeu depuis la reprise du championnat, Giroud a déjà cadré la bagatelle de 20 tirs nous apprend ce samedi le service de statistiques Opta. Mieux encore, dans les cinq grands Championnats européens, seuls Lionel Messi (25 tirs cadrés en 7 apparitions), double Ballon d’or en titre, et Mario Gomez (23 tirs cadrés en 8 apparitions) ont pour le moment cadré plus que le Tricolore. Une statistique qui ne devrait pas laisser insensible Laurent Blanc, lui qui envisagerait de le sélectionner pour les deux matchs amicaux contre les Etats-Unis et la Belgique mi-novembre…