Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Zouma pourrait regretter son choix

Le très talentueux Kurt Zouma s’est engagé avec Chelsea cet hiver. Le défenseur central de l’ASSE, 19 ans, rejoindra les Blues l’été prochain, après avoir fini la saison à l’ASSE. Un choix risqué…

Kurt Zouma, 19 ans, est l’un des plus gros talents de la Ligue 1. Malgré son jeune âge, le défenseur central de l’ASSE a déjà montré qu’il avait le niveau et surtout le potentiel pour s’imposer dans un grand club européen à moyen terme. C’est évident. Seulement, à six mois de la Coupe du monde, Kurt Zouma s’est engagé avec Chelsea, qui le convoitait depuis plusieurs mois. Le défenseur a été immédiatement prêté à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Est-ce un si bon choix que ça pour le joueur ? Pas forcément. Explications.

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

ZOUMA N’EST PAS ASSURÉ D’ÊTRE TITULAIRE À… L’ASSE

Paradoxalement, le prêt de Kurt Zouma à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le joueur. Le défenseur central devra se confronter à la concurrence de Moustapha Bayal Sall , Loïc Perrin, l’emblématique capitaine des Verts, étant titulaire indiscutable . Ce n’est pas gagné pour Zouma surtout que l’ASSE espère convaincre Bayal de prolonger. L’international sénégalais doit donc recevoir des gages de confiances…

ZOUMA POURRAIT RATER LE MONDIAL

Kurt Zouma n’est pas encore international français. Pour le moment, le jeune défenseur a « juste » été sélectionné par Didier Deschamps lors des matchs amicaux des Bleus contre l’Australie et la Finlande en 2013. Zouma peut légitimement rêver du Mondial au Brésil mais pour cela, il doit jouer, enchaîner les matchs et se montrer intraitable en club. Et comme il n’est pas certain de jouer à l’ASSE

TERRY POURRAIT PROLONGER À CHELSEA

Kurt Zouma était suivi par Chelsea depuis des semaines. José Mourinho en personne a appelé le Français, il le voulait. Une marque de confiance évidente. Seulement, Kurt Zouma, 19 ans, est encore jeune. Et chez les Blues, la concurrence fait rage actuellement. L’expérimenté John Terry, l’international brésilien David Luiz et l’international anglais Gary Cahill sont toujours là et se disputent les places de titulaire. Zouma devra faire son trou et Terry pourrait être prolongé

L’AS MONACO, C’ÉTAIT PEUT-ÊTRE MOINS RISQUÉ…

Le coup de fil de José Mourinho a tout changé pour Kurt Zouma. L’Inter Milan, l’AS Monaco et donc Chelsea étaient notamment très intéressés pour enrôler au plus vite le joueur formé à l’ASSE. Un départ pour Monaco n’offrait-il pas plus de garanties sur le moyen terme au Français ? La charnière Abidal - Carvalho n’est pas éternelle et Ranieri appréciait son profil. « À Monaco, qui s’intéressait à lui, il aurait été presque assuré d’une place de titulaire et pas perturbé par la découverte d’une nouvelle culture » , expliquait L’Equipe samedi 8 février.

ZOUMA N’EST-IL PAS PARTI TROP TÔT ?

Certes, Kurt Zouma a commencé très jeune. Le défenseur central a été titularisé à l’ASSE pour la première fois à 16 ans et demi. C’est un surdoué. Mais avait-il vraiment déjà fait le tour de la question avec son club formateur qu’il va quitter à moins de 20 ans ? Il n’a disputé qu’une cinquantaine de matchs de Ligue 1 avec son club formateur, il n’a pas vécu d’épopée européenne avec l’ASSE, il n’a pas eu l’occasion malgré son talent de marquer l’histoire de l’ASSE. Zouma aurait forcément eu des opportunités plus tard…

Articles liés