Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Un concurrent de taille pour Zouma l’an prochain ?

Chelsea

Chelsea a bien l’intention de se construire un effectif jeune et prometteur sur lequel il pourra s’appuyer durant de longues saisons. Ainsi, John Terry, 33 ans, ne sait toujours pas s’il sera prolongé. Le défenseur anglais pourrait obtenir un nouveau contrat à certaines conditions.

En fin de contrat en juin prochain, John Terry ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Le défenseur de 33 ans espère poursuivre l’aventure dans son club de toujours, et ainsi s'imposer comme un concurrent de poids pour Kurt Zouma l'an prochain. Mais pour cela, il devra consentir un effort important, d’autant que les Blues s’apprêteraient à prolonger deux autres défenseurs.

CHELSEA TOURNÉ VERS L’AVENIR ?

John Terry restera un joueur historique de Chelsea. L’Anglais évolue chez les Blues depuis ses débuts avec les professionnels en 1997, hormis cinq mois passés à Nottingham Forrest en 2000. Terry est un élément important dans l’effectif de José Mourinho puisqu’il reste un titulaire indiscutable avec déjà plus de 30 matches à son actif cette saison. Néanmoins, les dirigeants londoniens souhaitent à présent se projeter vers l’avenir et donc s’appuyer sur des jeunes joueurs capables de prendre la relève des cadres actuels.

TERRY PROLONGÉ APRÈS CAHILL ET AZPILICUETA ?

Selon le site anglais Metro, Chelsea pourrait proposer un nouveau contrat d’un an à John Terry. À la condition cependant que celui-ci, dont les revenus s’élèvent en ce moment à 200 000€ par semaine, se soumette à une nette diminution de salaire. Les Blues se concentreraient d’abord sur les prolongations de contrat de Gary Cahill et Cesar Azpillicueta qui incarnent justement l’avenir de l’équipe. Pourtant liés au club jusqu’en 2017, les deux hommes pourraient prolonger leur bail sur une plus longue durée. Viendra peut-être ensuite le tour de John Terry.

Articles liés