Transféré à Chelsea durant le mercato hivernal, Kurt Zouma souhaite franchir un nouveau pallier après l’ASSE. Mais le jeune défenseur n’aurait-il pas mieux fait de tenter sa chance à l’AS Monaco, qui construit un projet relativement ambitieux ?
« Mon transfert à Chelsea ? J’ai vécu ça avec beaucoup de joie et de bonheur. Ça arrange beaucoup de monde. Tout le monde est content de cette opération, donc c’est satisfaisant. C’est particulier parce que c’est mon premier transfert, et ça me fait vraiment plaisir. Je vis ça avec beaucoup de joie et de bonheur », a récemment expliqué Kurt Zouma, suite à son départ à Chelsea. Mais le défenseur de l’ASSE n’aurait-il pas mieux fait de privilégier l’option AS Monaco ?
LES AVANTAGES MONÉGASQUES
L’Equipe fait le point à ce sujet dans son édition de ce samedi : « À Monaco, qui s’intéressait à lui, il aurait été presque assuré d’une place de titulaire et pas perturbé par la découverte d’une nouvelle culture », précise l’article du quotidien sportif. Avec les imperfections du tandem Carvalho-Abidal, Kurt Zouma aurait certainement pu tirer son épingle du jeu à l’AS Monaco. Mais finalement, Chelsea a raflé la mise, et le club de la Principauté s’est rabattu sur l’option Aymen Abdennour.
HAZARD L’ATTEND DÉJÀ
Interrogé sur le transfert de Kurt Zouma cette semaine, Eden Hazard s’est réjoui de cette opération pour Chelsea : « Je le connais un petit peu. Il est jeune, il est déjà très fort et a beaucoup de qualités. Seul l’avenir nous le dira mais je pense que c’est une bonne recrue. Bien sûr il parle français ce qui est bon pour moi car c’est facile pour moi de parler français, mais je crois que c’est aussi une bonne nouvelle pour Chelsea ».