Mercato - ASSE : Les 3 raisons de miser sur Ben Yedder
La rédaction

Wissam Ben Yedder, l’attaquant du Toulouse FC, pourrait quitter la Haute-Garonne cet été. L’ASSE a tout intérêt à faire le forcing pour l’enrôler. Explications.

Wissam Ben Yedder, 23 ans, sort de deux saisons pleines avec le TFC. L’attaquant toulousain a une certaine cote sur le marché. En effet, selon TMW, la Fiorentina et l’AS Roma sont notamment intéressées en Italie, l’OM suit le joueur de près en France. L’OL aussi d’après Le Progrès. Comme l’ASSE. Ben Yedder, lui, avais émis une préférence en avril dernier sur beIN SPORTS : « Si je pars de Toulouse, je préfère rester en Ligue1 pour progresser ». Pourquoi l’ASSE doit en profiter.

ERDING ET BRANDAO ONT DÉÇU CETTE SAISON

Le départ de Pierre-Émerick Aubameyang l’été dernier a laissé l’attaque de l’ASSE orpheline. Mevlüt Erding, son remplaçant, a bien terminé la saison mais il pourrait quitter le club prochainement. Comme révélé par le 10 Sport, le Turc est proche de s’engager avec Galatasaray. Brandao, de son côté, est bien moins efficace qu’avant. L’ASSE va disputer la Coupe d’Europe, l’ASSE a besoin d’un attaquant complet et efficace. L’ASSE doit viser mieux qu’Erding et Brandao.

BEN YEDDER EST EFFICACE

Wissam Ben Yedder, 23 ans, a été excellent au TFC lors des deux dernières saisons. Il a confirmé. Ce n’est pas un feu de paille. L’international espoir a inscrit 15 buts en Ligue 1 en 2012-2013, il a marqué 16 fois en championnat en 2013-2014. C’est un attaquant qui participe au jeu mais c’est aussi un attaquant qui marque, qui est décisif, qui fait gagner des matchs. L’ASSE a besoin d’un élément de ce profil.

BEN YEDDER, C’EST UNE VALEUR SÛRE

L’ASSE cherche un attaquant et regarde, fait nouveau, du côté de l’étranger. « Nous allons peut-être un peu évoluer. Nous continuerons à suivre de très près les championnats de France toute en prospectant un peu plus à l’étranger. Si vous voulez jouer vraiment le très haut niveau, il y a des postes que vous ne pouvez pas forcément trouver en France », a expliqué Dominique Rocheteau dans Le Progrès. Gonzalo Bueno, l’attaquant uruguayen du Kuban Krasnodar, le Croate Andrej Kramaric, l’attaquant de Rijeka mais aussi Joaquin Larrivey, l’attaquant du Rayo Vallecano, sont suivis par l’ASSE. Sont-ils vraiment meilleurs que Ben Yedder ? C’est loin d’être évident. Bousculer les habitudes, c’est bien. Mais avec Ben Yedder, l’ASSE ne prend pas de risque.

Articles liés