Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’avenir d’Erding est-il à l’ASSE ?

Mevlüt Erding vit une première saison mitigée à l’ASSE. L’international turc alterne le bon et le moins bon. Il est courtisé par plusieurs clubs turcs notamment. Peut-il quitter l’ASSE cet été ?

Arrivé en fin de mercato estival 2013 à l’ASSE, Mevlüt Erding avait la lourde tâche de remplacer Aubameyang, la star locale. Huit mois après son arrivée, le bilan est mi-figue mi-raisin pour l’ex-attaquant du Stade Rennais. Erding, 27 ans, a des statistiques honorables pour une première saison dans un club (7 buts en 23 matchs de Ligue 1), mais il est bien trop inconstant. L’international truc n’a pas complètement convaincu, encore, dans le Forez. Les dirigeants stéphanois attendant davantage d’un joueur recruté 4,5M d’euros, dans l’urgence, l’été dernier…

ASSE : Brandao subit-il un acharnement ?

ERDING ALTERNE LE BON ET LE MOINS BON

Pour le moment, Erding n’a pas vraiment réussi à se libérer. L’international turc a été plus en réussite ces dernières semaines, notamment devant le but. Mais c’est encore insuffisant. Dans le jeu comme dans la finition. Erding peine à s’imposer, à devenir incontournable dans l’esprit de Christophe Galtier. Malgré la saison très moyenne de Brandao (5 buts en 24 matchs joués), Erding n’est pas encore parvenu à lui « chiper » la place. La plupart du temps, lorsqu’il a le choix, l’entraîneur de l’ASSE préfère aligner le Brésilien. Erding n’a ainsi débuté que 5 de ses 12 derniers matchs de Ligue 1. Clairement, c’est encore un remplaçant de luxe. Pas un titulaire en puissance.

L’ASSE ATTEND MIEUX D’ERDING

L’ASSE a pourtant misé beaucoup sur ce joueur et les Verts pourraient être tentés de le céder cet été si une bonne offre arrive. D’après Fanatik, Mevlüt Erding se trouverait toujours sur la short-list du Fenerbahçe. Le média explique aussi que Mevlüt Erding, donc le contrat court jusqu’en 2017 avec l’ASSE, ne serait pas contre un retour au pays l’été prochain… Erding serait également sur les tablettes de plusieurs autres clubs turcs, comme Trabzonspor et Kasimpasa.

L’ASSE CHERCHE UN ATTAQUANT

Interrogé récemment par L’Equipe, Erding assurait son intention de s’accrocher à l’ASSE : « Ce sont les aléas d’une carrière dans le football, il y a des périodes où l’on joue beaucoup, d’autres où l’on joue moins. Je suis dans un état d’esprit où je veux gagner ma place. Le coach prend des décisions […] En tout cas, je n’ai aucune intention de lâcher » . L’ASSE cherche déjà un attaquant pour cet été, consciente que Brandao et Erding, ce n’est pas forcément suffisant pour la Coupe d’Europe. En fonction de la future recrue, l’ASSE pourrait laisser filer Erding

Articles liés