Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Mourinho ou Pep Guardiola ? Galtier donne sa préférence !

Christophe Galtier, ASSE

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, s’est livré en conférence de presse sur son entraîneur modèle. Le Stéphanois n’a pas caché son admiration pour José Mourinho et Pep Guardiola.

Le 2 avril prochain, le PSG jouera son quart de finale aller tant attendu au Parc des Princes face à Chelsea. À cette occasion, Christophe Galtier a été invité à donner son avis sur José Mourinho, de retour aux commandes des Blues depuis cet été. Pour le tacticien stéphanois, l’entraîneur portugais est véritablement « l’un des meilleurs au monde ».

« IL NE FAUT PAS ÊTRE INTELLIGENT, MAIS TRÈS INTELLIGENT »

« José Mourinho est l’un des meilleurs au monde. Il était pour moi le meilleur parce qu’il a gagné des titres dans beaucoup de championnat. Au-delà de ça, il a une personnalité et une communication qui est à la fois provocante et particulière. Cela fait partie du bagage d’un entraîneur de très haut niveau. On peut dire que j’aime ce style. Pour être à ce niveau-là, il ne faut pas être intelligent mais très intelligent. Il maîtrise parfaitement tous les paramètres qu’on doit maîtriser à ce niveau-là. Il amène les gens où il veut les amener. Même avec les joueurs. »

« GUARDIOLA EST AUSSI BON QUE MOURINHO »

Christophe Galtier a également eu quelques mots pour Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, qu’il estime désormais à la hauteur du tacticien lusitanien. « J’ai bien aimé Pep Guardiola quand il y a eu les Clasico avec José Mourinho. On peut même dire que j’ai préféré Guardiola. Maintenant, il est aussi bon que lui. Il a fait au Bayern Munich ce qu’il est arrivé à faire au FC Barcelone. Si aujourd’hui José Mourinho est considéré comme le meilleur coach du monde, Pep Guardiola est à côté de lui. »

Articles liés