Mercato - ASSE : L’ASSE doit-elle conserver Brandao cet été ?
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE, Brandao pourrait quitter le club stéphanois cet été. L’ASSE doit-elle tout faire pour conserver le Brésilien ?

Atypique. C’est le mot qui caractérise le plus Brandao. Il n’y a pas un autre joueur comme le Brésilien en Ligue 1. Moqué pour son style de jeu, c’est encore lui qui a relancé les Verts dimanche à Reims. À l’agonie à Reims, menée 0-2, l’ASSE a été relancée par la combativité de Brandao pour finalement arracher le nul (2-2). Infatigable combattant, le Brésilien n’a pourtant marqué que son cinquième but de la saison en Ligue 1. Il n’aura pas l’occasion d’en marquer beaucoup d’autres. Brandao a été suspendu quatre matchs par la commission de discipline de la LFP pour un coup de coude adressé à Yohan Cabaye le 16 mars dernier lors de PSG-ASSE (2-0).

Mercato - ASSE/OM : Les 5 raisons pour l’ASSE de foncer sur Stambouli

BRANDAO, ATYPIQUE…

Une sanction qui n’a pas été du goût, mais alors pas du tout, de l’ASSE, qui a immédiatement fait appel. Elle a, en revanche, réjoui Pierre Ménès : « Ce n’est que justice pour cet odieux coup de coude. Ça lui fera les pieds. En plus, il a recommencé contre Ospina. C’est un récidiviste. Je connais l’homme, le joueur est violent (cf, Thiago Silva, Audard…). C’était intentionnel et violent. Et il commence à avoir un lourd passif » . Brandao fait débat mais il a toujours répondu présent à l’OM et l’ASSE. Les entraîneurs lui font confiance. Sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE, va-t-il continuer l’aventure dans le Forez la saison prochaine ? L’ASSE doit-elle le conserver ?

BRANDAO - ERDING, CORRECT SANS PLUS…

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, apprécie Brandao. Il a titularisé le Brésilien lors de onze des treize derniers matchs de Ligue 1. C’est un homme clé de l’effectif stéphanois. Mais l’ASSE, qui souhaite retrouver l’Europe, qui souhaite s’installer durablement dans le haut du classement de Ligue 1, ne doit-elle pas viser plus haut que Brandao la saison prochaine ? L’ASSE a perdu l’été dernier É, auteur de 35 buts en deux saisons de L1 avec les Verts, l’ASSE n’a pas remplacé le Gabonais... Mevlüt Erding, recruté le 2 septembre dernier, alors que les Verts avaient déjà été sortis de la Ligue Europa, alterne le bon et le moins bon. Il n’arrive pas à être incontournable.

L’ASSE DOIT VISER PLUS HAUT

De son côté, Brandao a des qualités mais ce n’est pas un pur buteur, loin de là. Dans le jeu, il est vraiment très moyen cette saison. Trop moyen pour une équipe qui aspire à disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine. L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois, l’ASSE a de l’argent. L’ASSE peut se renforcer contrairement à ses concurrents directs. Le poste d’attaquant doit être la priorité absolue des Stéphanois cet été. Brandao, c’est bien mais l’ASSE doit viser plus haut. Déjà pour jouer mieux mais aussi pour briller encore plus.

Articles liés