Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Loïc Perrin doit quitter l’ASSE
La rédaction

Loïc Perrin est le capitaine de l’ASSE depuis des années. Incontestable et incontesté chez les Verts, Loïc Perrin peut toutefois viser plus haut que l’ASSE. Explications.

Loïc Perrin, 28 ans, est l’âme de l’ASSE. Capitaine des Verts depuis plusieurs saisons, le défenseur central est incontestable et incontesté dans le Forez. Il dispute actuellement sa… onzième saison à l’ASSE, son club de cœur, son club de toujours. Sous contrat jusqu’en juin 2016 à l’ASSE, Loïc Perrin n’exclut pas de terminer sa carrière à l’ASSE. Mais Perrin ne ferme pas non plus la porte à un transfert si une grosse écurie le courtise. Pourquoi Loïc Perrin a intérêt à quitter l’ASSE, si une bonne occasion se présente… Explications.

Mercato - ASSE : Y-a-t-il un problème Tabanou ?

PERRIN EST PRÊT À PARTIR

Loïc Perrin dispute actuellement sa onzième saison professionnelle dans son club formateur. C’est considérable. En septembre 2013, le capitaine de l’ASSE confiait dans les colonnes du 10 Sport qu’il n’excluait pas de terminer sa carrière chez les Verts. Mais en cas de belle offre ' « Pourquoi pas, si j’avais une proposition, ça me ferait certainement réfléchir. C’est normal. Je n’ai jamais eu d’offre concrète pour aller dans un club supérieur. Si un jour, je dois quitter Saint-Étienne, ce sera pour connaître quelque chose de mieux. Sinon, ça ne sert à rien de partir » , a confié Perrin il y a quelques jours dans Le Parisien . Perrin est prêt à faire le grand saut.

PERRIN PEUT S’IMPOSER DANS UN « GRAND » CLUB

Loïc Perrin est titulaire indiscutable à l’ASSE depuis des années. Régulier, solide dans les duels, bon relanceur, bon de la tête, toujours bien placé, Perrin a toutes les qualités du bon défenseur central moderne. Pour Galtier, il n’y a par exemple pas match entre Loïc Perrin et Kurt Zouma, le très talentueux défenseur central de l’ASSE qui vient de s’engager à Chelsea. Perrin a toutes les qualités pour s’imposer dans un club plus huppé, un club qui joue la Coupe d’Europe régulièrement... Perrin n’a pas à faire de complexes.

DISPUTER RÉGULIÈREMENT LA COUPE D’EUROPE…

Actuellement quatrième de Ligue 1, l’ASSE va se qualifier pour la Ligue Europa la saison prochaine. Les Verts peuvent encore espérer dérocher la troisième place, synonyme de tour préliminaire de la C1. Dans sa carrière, à l’ASSE, pendant 11 saisons, Loïc Perrin n’a disputé que… sept matchs européens (dont trois en barrages). Sept matchs de C3. L’ASSE progresse mais derrière le PSG et l’AS Monaco, les places vont êtres chères lors des prochaines saisons. En s’exilant loin du Forez, Perrin a l’occasion de disputer beaucoup plus régulièrement la Coupe d’Europe, de jouer beaucoup plus souvent au plus haut niveau.

SE DÉTACHER DE L’IMAGE D’UN JOUEUR DE CLUB

Loïc Perrin a tout vécu à l’ASSE. Il est reconnu comme un cadre de l’ASSE mais le défenseur central peut-il s’imposer ailleurs qu’ à l’ASSE ? Ailleurs que dans son cocon de Saint-Étienne ? Loïc Perrin doit se mettre en danger, prendre des risques. À l’ASSE, il est assuré d’être titulaire, de jouer tous les matchs. Il a l’occasion de prouver qu’il n’est pas que l’homme d’un club. Cela peut aussi lui permettre de se rapprocher de l’équipe de France, d’être plus « visible » …

L’OCCASION OU JAMAIS ?

Loïc Perrin est désormais un joueur expérimenté, un joueur qui se connaît. Il a déjà 28 ans. Cela lui laisse encore de belles années au plus haut niveau mais les opportunités seront-elles aussi nombreuses une fois la trentaine passée ? Si, cet été, Perrin a l’occasion de partir dans un club plus huppé, un club ambitieux, un club où il n’est pas certain d’être titulaire au début des rencontres, Perrin a tout intérêt à tenter le coup. Les occasions ne se représenteront peut-être pas. Les trains ne passent pas toujours deux fois…

Articles liés