Suite au match nul arraché par l’ASSE sur la pelouse de Reims, Cristophe Galtier s’est montré particulièrement pessimiste au sujet de la troisième place.
Alors que le LOSC s’est imposé samedi contre Valenciennes, l’ASSE a arrache le point du match nul ce dimanche sur la pelouse de Reims (2-2). Si les Verts reviennent de loin, ils laissent s’échapper de précieux points dans la course à la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue desChampions. Au terme de la rencontre, Christophe Galtier a livré son sentiment. « Quand on est mené 2-0 et qu'on revient à 2-2, le score peut paraître logique. Mais sur le nombre d'occasions, on aurait pu mieux faire ».
« POINT PAR POINT ON AVANCE, ON GRATTE »
« Quand on a égalisé, on était dans un temps fort et je voulais que les joueurs reviennent vite faire l'engagement pour aller chercher ce troisième but. Sur le nombre d'occasions on méritait mieux, mais je ne dis pas que Reims a volé le match nul, a indiqué ChristopheGaltier. Il était difficile de battre Reims, qui fait une superbe saison, en jouant une seule mi-temps. Comme la semaine dernière, même si ce n'est pas le même genre de match, ça ne reste qu'un point. Mais point par point on avance, on gratte. »
« CONSERVER CETTE QUATRIÈME PLACE »
« Lille s'est échappé et je ne vois pas comment on peut aller les chercher... Il faut tout faire pour conserver cette quatrième place, mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus, a ajouté l’entraîneur de l’ASSE. Il faut rester dans le jeu, dans l'envie de jouer, de prendre du plaisir pour gagner. L'objectif est de finir le plus haut possible, mais cela passe par du relâchement. »