Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Galtier fait référence à Demba Ba !

Christophe Galtier

Héros de Chelsea mardi soir face au PSG, Demba Ba a été pris comme exemple par Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts.

Ce dimanche, l’ASSE se déplace sur la pelouse du Stade de Reims. Chaque rencontre des Verts est décisive dans la course aux places européennes et Christophe Galtier a donc besoin de tout son effectif pour atteindre l’objectif du club. Comme le rapporte L’Equipe, l’ASSE possède les remplaçants les plus performants en Ligue 1 avec sept buts inscrits. Symbole de cette statistique, Max-Alain Gradel, auteur du but vainqueur lors du derby le 30 mars dernier.

« AVANT TOUT UNE QUESTION D’EFFECTIF »

« Max est devenu le héros de ce derby. Mais je n’oublie pas qu’il avait été décrié à l’aller, après avoir perdu une balle à son poteau de corner en fin de match. Dix secondes après, on avait pris le but de la défaite. Était-ce sa faute et seulement la sienne ? Ce soir-là, on pouvait aussi me taxer de mauvais coaching. Tout est rapporté à l’entraîneur alors que c’est avant tout une question d’effectif ».

« MOURINHO SE DOUTAIT QUE BA AURAIT LA HAINE CONTRE LUI »

Pour évoquer ce statut de remplaçant chez certains joueurs, Christophe Galtier n’a pas hésité à faire référence à Demba Ba dans des propos rapportés par L’Equipe : « L’exemple incroyable, c’est celui de Demba Ba, pour Chelsea, entré mardi face au PSG. Mourinho se doutait que Ba aurait la haine contre lui et que ça allait lui permettre d’apporter quelque chose. »

Articles liés