Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Mourinho se dit admiratif de Demba Ba !

Demba Ba, Chelsea

S’il a souvent critiqué ses propres attaquants cette saison, l’entraîneur de Chelsea José Mourinho souligne néanmoins des qualités chez eux, et notamment en ce qui concerne Demba Ba…

Mis sur le banc de touche depuis de longs mois à Chelsea, où il fait office de troisième buteur derrière Samuel Eto’o et Fernando Torres, qui se partagent le temps de jeu au poste d’avant-centre, Demba Ba est de retour sous les feux des projecteurs depuis quelques jours. Buteur providentiel et héros des supporters depuis la qualification de Chelsea pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du PSG, l’attaquant sénégalais savoure sa petite revanche personnelle.

MOURINHO ÉRIGE DEMBA BA EN MODÈLE

Interrogé en conférence de presse sur l’attitude de son effectif, et notamment des remplaçants, José Mourinho a pris pour exemple le natif de Sèvres. « Les joueurs travaillent dur et bien. Même ceux qui ne jouent pas si régulièrement, tous sont de bons professionnels et essaient de se tenir prêts. Vous pouvez voir Demba Ba comme l’exemple d’un joueur qui ne joue pas beaucoup et qui était prêt à essayer de répondre aux attentes », a déclaré le technicien portugais avant le match des Blues sur la pelouse de Swansea ce dimanche.

« CE N’EST JAMAIS FACILE À SWANSEA »

Un match que José Mourinho redoute particulièrement. « C’est une bonne équipe, ils jouent un bon football, surtout à domicile. Ce n’est jamais facile et Chelsea le sait mieux que les autres équipes. Ils ont toujours besoin des trois points, ils ne sont pas en grand danger comme d’autres équipes mais ils ont toujours besoin d’un ou deux points pour rester en Premier League et bien sûr qu’ils essaieront de les prendre lors de ce match », a-t-il ajouté.

Articles liés