Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE, Équipe de France : Pourquoi Hamouma peut rêver de la Coupe du monde

Romain Hamouma réalise une saison pleine avec l’ASSE. Le milieu droit peut espérer une place au Mondial à un poste où aucune hiérarchie ne se dégage vraiment.

É parti à Dortmund, c’est lui désormais l’homme fort de l’ASSE en attaque. Romain Hamouma. Le milieu droit, 26 ans, confirme cette saison à l’ASSE. Dans l’ombre « d’Aubame » la saison dernière, Hamouma a pris une autre dimension cette saison. C’est lui le détonateur des attaques stéphanoises, celui qui met du rythme, bouscule les défenseurs. Hamouma a du déchet, il est parfois inconstant mais il amène cette touche de vivacité qui fait basculer les matchs. Les statistiques suivent. Meilleur buteur du club cette saison (8 buts), Hamouma est en progrès constants.

Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE pense déjà à l’après-Josuha Guilavogui…

RUFFIER, ZOUMA, GUILAVOGUI… ET POURQUOI PAS HAMOUMA ?

L’équipe de France, est-ce encore le niveau au-dessus ? Oui, certainement. Romain Hamouma doit miser sur une fin de saison en boulet de canon pour espérer jouer le Mondial. Mais c’est tout sauf impossible. Hamouma est dans une équipe compétitive, il a la confiance de Christophe Galtier et il ne cesse de progresser. En novembre, Hamouma expliquait dans le 10 Sport pourquoi il était beaucoup plus libéré cette saison : « C’est une prise de conscience. Car les qualités, je pense que je les avais déjà l’année dernière. Je n’ai pas subitement progressé pendant l’été. C’est une prise de conscience individuelle. Je pense que le mental fait beaucoup de choses dans le football et quand on arrive à être bien dans sa tête… . Les partenaires ont plus confiance en vous, le coach aussi, on se sent mieux. On a envie aussi de rendre cette confiance » .

PAS DE HIÉRARCHIE CLAIRE À DROITE CHEZ LES BLEUS

Cette saison, Romain Hamouma est l’un des joueurs les plus réguliers de l’ASSE, avec Fabien Lemoine, Loïc Perrin et Stéphane Ruffier. Ce dernier a été appelé en équipe de France, Josuha Guilavogui aussi. Kurt Zouma est également aux portes des Bleus. Pourquoi pas Hamouma ? Surtout qu’à droite, en équipe de France, il y a des places à prendre. Dimitri Payet, sélectionné pour le match face aux Pays-Bas est loin d’être incontestable. Avec une bonne fin de saison, tous les espoirs sont permis pour Hamouma. « Les Bleus ? Le plus important pour moi, c’est de continuer à être bon avec Sainté. Après, arrivera ce qui arrivera. Après, je suis bien placé pour savoir que tout va vite dans le football. Tu peux être en bas et vite arriver tout en haut. L’équipe de France, c’est beaucoup de travail, c’est une saison pleine…. » , expliquait Hamouma fin novembre dans le 10 Sport. Le milieu droit de l’ASSE peut légitimement rêver du Mondial.

Articles liés