EXCLU - ASSE - Hamouma : « On n’est pas inférieur à l’OM »
La rédaction

Titulaire indiscutable à l’AS Saint-Étienne, Romain Hamouma revient dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine sur son début de saison. Le milieu droit des Verts est très ambitieux pour son club, qui a toutes les armes pour viser très haut selon lui.

Romain Hamouma est l’un des joueurs les plus influents de l’ASSE depuis le début de saison. Percutant, décisif (six buts, trois passes décisives), l’ex-joueur de Caen, 26 ans, est désormais un des hommes de base du système de Christophe Galtier. « C’est ma deuxième saison ici, il y avait un palier à passer de Caen à Saint-Étienne l’année dernière. Il y en a un nouveau à passer aujourd’hui. Ça été un peu plus compliqué l’année dernière, il y avait beaucoup de concurrence, avec des joueurs qui marchaient bien, c’était difficile pour moi d’émerger même si je n’ai pas fait de mauvais matchs. Mais l’année passée m’a apporté beaucoup de choses. J’ai appris sur moi », explique le milieu droit stéphanois dans les colonnes du 10 Sport de cette semaine.

« UN DÉBUT DE CHAMPIONNAT TRÈS FRUSTRANT » Hamouma évoque également le début de saison de l’ASSE, actuellement sixième de L1 avec 21 points. Un début de saison qu’il juge « très très frustrant ». Car Saint-Étienne peut viser plus haut selon lui : « Je l’ai déjà dit. Je pense qu’on est au niveau des équipes derrière le PSG et Monaco. On n’est pas inférieur à Marseille. On se bat dans le même championnat. Juste, notre début de championnat est très frustrant. On a trop perdu de points bêtement, en fin de match. Il faut qu’on se rende compte, qu’on soit conscient qu’on peut viser haut. Mais trouver ce qui nous manque, c’est difficile… », ajoute-t-il dans Le 10 Sport.

LA SUPRISE DE LA LISTE DE DESCHAMPS ? Homme de base de Christophe Galtier, de plus en plus régulier, de plus en plus décisif, Romain Hamouma peut-il être la surprise de la liste de Didier Deschamps en juin prochain pour la Coupe du monde ? « Le plus important pour moi, c’est de continuer à être bon avec Sainté. Après, arrivera ce qui arrivera. Je suis bien placé pour savoir que tout va vite dans le football. Tu peux être en bas et vite arriver tout en haut. L’équipe de France, c’est beaucoup de travail, c’est une saison pleine. Pour moi, à long terme, si j’ai une saison complète avec des statistiques, bien sûr que je postulerai. Si je n’ai pas ça, je ne peux rien espérer… », explique le Stéphanois.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Romain Hamouma dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés