Auteur d’un très bon début de saison avec l’ASSE, Romain Hamouma a t-il atteint un niveau international ? Quoiqu’il en soit, selon un membre du staff stéphanois, l’ancien Caennais a des airs de Franck Ribéry…
Fort de ses six buts et trois passes décisives en 12 matches de Ligue 1 cette saison, Romain Hamouma s’est imposé comme l’homme fort de l’ASSE. L’ancien joueur de Caen, qui comble les manques offensifs des Verts depuis le début de la saison, pourrait d’ailleurs taper dans l’œil de Didier Deschamps en équipe de France dans un avenir proche. Interrogé par France Football, l'adjoint de Christophe Galtier vante les mérites de son joueur.
« IL A RÉPONDU PRÉSENT »
« Sa polyvalence est un véritable atout. Il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque avec une belle efficacité maintenant. Quand on a eu besoin de lui comme avant-centre, il a répondu présent. Et quand il passe à gauche, il peut rentrer intérieur pour apporter le danger, un peu comme Ribéry. Il a su se rendre important dans l’effectif. C’est ce qu’on attendant de lui », assure Alain Blachon au sujet de Romain Hamouma.
L’ANNÉE DÉCISIVE ?
Le milieu offensif de l’ASSE, qui présente donc des similitudes dans son jeu avec Franck Ribéry, aura t-il l’occasion de découvrir l’équipe de France dans un avenir proche ? Alors que le flanc droit de l’attaque tricolore présente encore quelques lacunes, le profil de Stéphanois pourrait intéresser Didier Deschamps.