Ballon d’Or : « Si Ribéry ne l’a pas là, il ne l’aura jamais »
La rédaction

Grand favori pour le prochain Ballon d’Or, Franck Ribéry peut-il voir Cristiano Ronaldo ou un autre prétendant lui rafler le trophée sous le nez ? Selon Mathieu Valbuena, un tel verdict serait illogique.

Après avoir remporté un triplé remarquable la saison passée avec le Bayern Munich, Franck Ribéry apparaît comme un candidat plus que sérieux dans la course au Ballon d’Or. Toutefois, l’international français n’est pas le seul en course. Interrogé par RMC, Mathieu Valbuena fait pourtant de son ancien partenaire à l’OM son grand favori pour le trophée.

« IL RAYONNE AU BAYERN MUNICH »

« Objectivement, et pas parce qu’il joue avec moi, il le mérite. Il a vraiment été d’une régularité étonnante. Il a marqué des buts, donné beaucoup de passes décisives, il rayonne au Bayern Munich avec qui il a tout gagné la saison dernière. Donc s’il ne l’a pas là, il ne l’aura jamais. Après, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce n’est jamais une concurrence très bonne. Mais que ce soit en sélection ou au Bayern, il a fait preuve d’une grande régularité et a toujours su élever son niveau de jeu », assure Mathieu Valbuena, qui a ensuite évoqué la prochaine Coupe du monde.

« UN RÊVE FOU »

« Participer à la Coupe du Monde était déjà un rêve pour moi il y a quatre ans. Ça ne s’était pas passé comme je l’avais prévu. Mais en rejouer une, et au Brésil, serait vraiment un rêve fou. Surtout qu’on veut être ambitieux si on va là-bas. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs », explique Mathieu Valbuena.

Articles liés