Dans un entretien accordé à BeIn Sport, Samir Nasri a livré son sentiment sur l’identité du futur Ballon d’Or et croit dur comme fer aux chances de Franck Ribéry.
Si la liste des prétendants au Ballon d’Or est longue de 23 noms, on connaît depuis longtemps les favoris au titre de meilleur joueur du monde. Sauf Surprise, le titre se jouera entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, phare du Bayern Munich qu’il a guidé jusqu’au triplé historique Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne.
« IL LE MÉRITE PLUS QUE ZLATAN, RONALDO ET MESSI »
Invité à s’exprimer sur le sujet au micro de BeIn Sport, Samir Nasri croit aux chances du numéro 7 français. « Ses performances individuelles sont au niveau d’un potentiel Ballon d’Or donc moi c’est ce que je lui souhaite et j’y crois. Je suis content que le Bayern et Franck soient reconnus au plus haut niveau mondial parce que ce n’est pas sa première saison au haut niveau donc voilà il est habitué au gratin européen et pour moi, sur la saison, bien sûr qu’il le mérite plus que Zlatan que Ronaldo que Messi parce qu’en plus d’être performant il a gagné des titres. »
« JE PENSE PLUTÔT À GAGNER UNE COUPE DU MONDE »
Et quid de ses propres aspirations ? « Quand tu es bon avec ton équipe et que tu gagnes des trophées forcément les performances individuelles après arrivent mais je n’en fais pas une fixation. Quand j’étais petit oui. Le palmarès du Ballon d’Or je le connais entier parce c’est quelque chose d’exceptionnel mais de là à dire ‘’je pense au Ballon d’Or’’, non, je pense plutôt à gagner une Coupe du monde et si ça doit venir, ça viendra. »