Pas épargnée par les blessures depuis le début de saison, l’ASSE se déplace à Lorient ce samedi sans six de ses joueurs, dont Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. Malgré les absences, Christophe Galtier a demandé à son équipe de résister jusqu'au bout.
Une fin d’année délicate pour l’ASSE. Entre la première place du groupe de Ligue Europa acquise, avoir tiré Manchester United pour les seizièmes de finale de la C3, les rencontres qui s’enchaînent et les blessés, le club stéphanois vit un mois de décembre bien agité. Face à Lorient ce samedi (20h), Christophe Galtier devra composer sans six joueurs de ses joueurs, qui sont à l'infirmerie. Toutefois, l’entraîneur des Verts a un message pour motiver ses troupes.
« Montrer un surplus de détermination »
En conférence de presse, Christophe Galtier a demandé à ses joueurs de tenir pour la fin de saison qui les attend : « Dans ces périodes où l'effectif est touché, ceux qui jouent doivent montrer un surplus de détermination. Nous avons déjà su faire des résultats dans la difficulté. Il faudra faire de même lors des deux matches qu'il reste. » Reste à voir désormais que feront les coéquipiers de Romain Hamouma sur la pelouse lorientaise.