Accès direct au contenu

Foot - ASSE

Mercato - ASSE : Cette recrue hivernale de Galtier qui est «une escroquerie» pour Pierre Ménès !

Après des débuts intéressants, Alexander Söderlund est rentré dans le rang comme le souligne de manière acerbe Pierre Ménès.

Quand Pierre Ménès a un joueur dans le viseur, c’est difficile de le faire changer d’avis. Et sa nouvelle victime semble être Alexander Söderlund, l’attaquant recruté par l’AS Saint-Étienne lors du dernier mercato hivernal. Il faut dire qu’après des débuts prometteurs avec notamment un but dans le derby, le Norvégien a enchaîné les prestations décevantes comme se fût le cas contre Caen, dimanche lors de la défaite de l’ASSE (2-1). Et Pierre Ménès ne l’a pas épargné.

« C’est un attaquant indigne des ambitions des Verts »

« Le match de 17h entre Saint-Etienne et Caen a été beaucoup plus enjoué. Et disputé sur un rythme très élevé, ce qui a aussi provoqué pas mal de déchet sur le plan technique. La différence entre l’équipe normande et son homologue ligérienne, c’est que la première nommée possède des joueurs offensifs de qualité, entre Féret, Delort, Rodelin ou encore Bazile. En face, il y a Soderlund. Ce mec est une escroquerie, il est lent, il rate une occasion à six mètres du but en envoyant un drop au-dessus de la barre bref, c’est un attaquant indigne des ambitions des Verts. Delort lui, a eu deux occases. Sur la première, il a buté sur Ruffier, la seconde il l’a mise au fond », lâche le journaliste sur son blog.

« Il s’est vite intégré »

« Les débuts de Soderlund ? Ils sont très bons. Il a marqué contre Lyon, un match très important. Il a aussi fait une ou deux passes décisives. Il s’est vite intégré. Ça ne me surprend pas. C’est un très bon attaquant, très physique. C’est dur de jouer contre lui. Il pèse sur ses défenseurs. C’est un joueur très utile. Son but contre Lyon a été un grand moment pour lui, pour l’équipe. J’ai envoyé un tweet pour fêter ça », jugeait quant à lui Ole Selnaes.

Articles liés