Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Beric, Söderlund, Tannane… Quelle est la meilleure recrue des Verts ?

Alors que Saint-Etienne s’est montré très actif lors des deux dernières périodes de mercato, quelle est la meilleure recrue de l’ASSE ?

« C’est le premier mercato où il y a autant d’efforts de la part des dirigeants. Nous avons des joueurs dont j’avais ciblé les profils ». Alors que l’ASSE avait déjà animé le mercato estival, Christophe Galtier s’était enthousiasmé pour ses recrues hivernales. En effet, Saint-Etienne n’a pas chômé en s’attachant les services de pas moins quatre joueurs en provenance de l’étranger. Mais, entre cet été et cet hiver, quel est le plus beau coup des Verts ?

Robert Beric, Oussama Tannane… Les gros coups ?

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit au mois de novembre, Robert Beric avait pourtant réalisé un excellent début de saison. Si l’attaquant solvène est indisponible jusqu’au terme de la saison, il n’en reste pas moins une bonne recrue pour les Verts. Prêté par le Paris Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck semble progressivement trouver ses marques après des débuts contrastés. De plus, les arrivées cet hiver d’Alexander Söderlund, Franck Tabanou, Ole Selnæs et Oussama Tannane ont donné un nouvel élan au jeu du club du Forez.

« Le club a investi sur le moyen-long terme... »

Présent en conférence de presse il y a peu, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, avait expliqué les raisons des investissements du club stéphanois à l’étranger. « Le club a investi sur le moyen-long terme avec de jeunes joueurs. Nous avons anticipé par rapport à cet été. On trouve à l’étranger ce qu’on ne trouve pas chez nous. Du moins, pas au même tarif », avait justifié le technicien français devant les médias.

Alors, selon vous, quel est le meilleur renfort pour l’ASSE ?

Articles liés