Un seul être vous manque et… Pierre-Émerick Aubameyang a quitté l’ASSE en 2013 pour rejoindre le Borussia Dortmund. Il impressionne dans la Ruhr depuis le début de la saison.
20 buts en 17 matchs. Tel est le bilan de Pierre-Émerick Aubameyang au Borussia Dortmund depuis le début de la saison. L’international gabonais marche sur l’eau. Une certaine revanche pour l’ex-attaquant de l’ASSE, souvent réduit lorsqu’il était jeune à sa seule qualité de joueur rapide. « C’était très frustrant, d’autant plus que quand c’est au sein de votre propre club qu’on dit de telles choses. À Monaco, je sais que pas mal de dirigeants disaient : "Il n’a qu’à faire de l’athlétisme, il ne sait que courir" », a lâché « Aubame » dans L’Equipe ce jeudi.
Aubameyang a pris une autre dimension !
« Aujourd’hui, je suis content de fermer certaines bouches. J’étais peut-être maladroit par moments, mais j’avais cette marge de progression », a ajouté l’attaquant du Borussia Dortmund. Aubameyang a ensuite explosé à l’ASSE où il a inscrit 35 buts en Ligue 1 en seulement deux saisons, lors des deux saisons 2011-2012 et 2012-2013. À Dortmund depuis 2013, Aubameyang est désormais dans le viseur du FC Barcelone notamment.
La Liga, son rêve !
Mercredi, au micro de la BBC, l’ex-joueur de l’ASSE s’est exprimé sur son avenir : « Un jour, j'irai jouer dans un autre Championnat. Mon rêve est de jouer en Espagne. Je suis à 100% engagé avec le Borussia pour le moment. Mais après ce contrat, j'ai ce rêve de jouer en Espagne. J'espère que cela se produira, mais quand ? Je ne sais pas ».