Accès direct au contenu

Encore et toujours

ASSE : Les Verts payent leur manque dambition

Christophe Galtier

Trop frileux dans le jeu, les Verts n’ont jamais réussi à inquiéter Toulouse (1-2). Il faudra faire des progrès pour viser mieux dans cet exercice 2012-2013.

« Il y a toujours obligation de résultat. Ce n’est pas ce que je vais mettre en avant dans la préparation du match, mais le jeu. Il faut perdre beaucoup moins de ballons ». Voici ce que déclarait Christophe Galtier avant cette deuxième journée et ce déplacement à Toulouse. Avant les trois points, le technicien stéphanois réclamait plus de jeu. Il n’aura pas été entendu ce soir. Ses joueurs ont totalement loupé leur première mi-temps. Inoffensifs, les Verts ont perdu beaucoup trop de ballons, parfois faciles. Les Toulousains, dans leur stade et devant leur public, ne se sont donc pas privés pour ouvrir le score, puis pour doubler la mise.

Hamouma, déjà indispensable ?

Ces maux stéphanois ne datent pas d’hier. La saison passée déjà, les joueurs de Galtier souffraient de la même frilosité. Pourtant, il n’y avait qu’un seul absent de marque au coup d’envoi, avec Hamouma, légèrement blessé, et laissé sur le banc. Mais en deux matchs, et deux rentrées, l’ancien caennais a montré toute son importance. Buteur contre Lille, son entrée a coïncidé avec les meilleures actions stéphanoises au Stadium. Pour faire une belle saison, Saint aura forcément besoin de son nouvel élément offensif. Et aussi d’un peu plus d’ambitions au moment d’affronter, à l’image de Toulouse, l’un de ses concurrents directs.